Pose de la 1ère pierre de la MSP

Mardi 20 septembre, la 1ère pierre de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Magné Coulon a été posée rue des Iris, dans la Zac de la Chaume aux bêtes de Magné.
Un moment important dans la vie de nos communes qui traduit concrètement notre volonté affirmée de lutte contre la désertification médicale.

La présence de nombreuses personnalités politiques ou institutionnelles,
M. Marotel, Secrétaire Général de la Préfecture représentant Mme la Préfète, Mme Vinatier, Mme la députée suppléante, M. Favreau, sénateur, M. Duforestel, conseiller régional et President du parc du marais poitevin, s’exprimant également au nom de l’Europe , M. Poiraud, conseiller départemental représentant Mme la Présidente, Mme Bouchery, déléguée du Président de Niort Agglo, Mme Aronica, directrice de L’Agence Régionale de Santé, Mme Gauthier, présidente de la CPAM ainsi que de plusieurs maires de l’agglomération, des professionnels de santé, témoignait de l’intérêt porté à ce projet structurant pour notre territoire que tous ont salué dans leurs interventions.
Merci à tous pour leur présence et leur soutien.

A la suite de cette cérémonie, une réunion publique de présentation du projet architectural a eu lieu à la salle des fêtes de Coulon. Près d’une centaine de participants des deux communes ont confirmé l’intérêt que la population porte à cette réalisation, même si malgré l’attractivité de cette structure, subsiste la crainte liée aux difficultés de recrutement de médecins et dentistes. L’architecte du projet s’est montré très rassurant sur ce point en indiquant qu’il s’agissait de sa 10ème MSP et que toutes se sont avérées trop petites dès leur construction achevée. Espérons qu’il en sera de même pour la nôtre.