Se balader à Magné

A vélo

Le vélo, dans le Marais Poitevin est accessible à tous : c’est plat et ça roule tout seul !

Idée balade n°1

Après le pont-levis, empruntez le chemin blanc de halage. Ce magnifique parcours ombragé suit les méandres de la Sèvre Niortaise jusqu’à Coulon, puis revient par La Garette et Les Epineaux, pour un parcours total de 12km.

Idée balade n°2

Magné se trouve sur l’itinéraire de la vélo Francette. Vous pouvez suivre le balisage qui va jusqu’à La Rochelle par les bords de Sèvre. Distance : 80km.

A pied

Le sentier de port-en-port

Une petite balade pédestre et pédagogique qui vous fera découvrir Magné et le Marais poitevin. Le départ se trouve sur le parking du 11ème GRCA et suivez les balises.

Le parcours Terra aventura

Le parcours Terra Aventura de Magné a été lancé le 26 juin 2021.
Téléchargez l’application Terra Aventura sur votre smartphone et laissez-vous guider en allant découvrir le parcours de Magné « Maraîchin contre Bras Rouge ! ».

Idée balade n°3

La randonnée de 12km “Sèvre et légende” (http://randoendeuxsevres.fr/) vous emmène tour à tour sur les traces de la chapelle Sainte Macrine, patronne du Marais, en passant par l’écluse du Marais Pin, avec sa passe à poissons, pour se terminer en bords de Sèvre. Cette marche d’une durée de 3 heures, commence place de l’église.

Idée balade n°4

A partir du pont-levis, vers Coulon, une promenade d’une heure en bords de Sèvre sur les chemins blancs, permet de flâner sous les frais ombrages. Après 2 km, prenez le bateau à chaines pour traverser la Sèvre et revenez par le village.

Sur l’eau

En canoë, en paddle ou en barque, avec ou sans guide, goûtez au charme du Marais et de ses frais ombrages en naviguant lentement sur les conches pour découvrir ce lieu unique : “La Venise Verte”.

Retrouvez les professionnels proposant des promenades et/ou des locations d’embarcation dans l’annuaire.

Aller en haut de la page