Installation prochaine de 2 boîtes à livres

Lundi 19 septembre, la mairie a réceptionné 2 magnifiques boîtes à livres réalisées par 2 associations magnésiennes : le Comité de jumelage Magné-Weitnau et le Modèle club magnésien.
A l’origine, un concours lancé en décembre dernier par la municipalité pour la réalisation de boîtes à livres, ouvert à tous, mais qui, hélas, n’a pas eu la participation escomptée. Mais si nous n’avons pas eu la quantité, nous avons eu la qualité !

Le cahier des charges stipulait de réutiliser des objets/meubles de récupération et de les détourner de leur utilisation première et ce point a bien été respecté par nos 2 participants :

• le Comité de jumelage Magné-Weitnau a réalisé une boîte à livres dans une ancienne malle métallique qui a voyagé à travers le monde (Edimbourg, Londres, Paris, etc.), et l’a décorée avec des rappels à Weitnau, Magné, l’Europe, …
  • le Modèle club magnésien a utilisé une ancienne barque évoquant bien évidemment notre beau Marais poitevin.

Très prochainement, la boîte à livres réalisée par le Comité de jumelage sera installée (très logiquement) place Weitnau, et celle du Modèle club dans le sous-bois derrière les terrains de tennis (à coté de la nouvelle aire de jeux naturelle). Dès lors, vous pourrez venir librement y déposer des livres et/ou en prendre un parmi ceux déposés par les autres lecteurs.
Encore un grand bravo à ces 2 associations magnésiennes pour le travail de qualité réalisé !