Cérémonie des voeux

Le vendredi 16 janvier 2026, la salle polyvalente de Magné, fraichement réouverte suite à la réfection de sa toiture, du plafond et de ses lumières, a accueilli de très nombreux habitants à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire. Gérard Laborderie a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des Magnésiennes et des Magnésiens pour leur présence fidèle et nombreuse, témoignant une nouvelle fois de l’attachement à la vie communale.

Lors de cette cérémonie, le Maire est revenu sur les projets réalisés au cours de l’année 2025. Plusieurs projets actuellement en cours ont également été présentés.

À cette occasion, il a également été souligné l’arrivée de nouveaux commerces et services installés sur la commune en 2025.

La soirée a été marquée par des moments forts, notamment la remise de médailles d’honneur communales à trois personnes particulièrement engagées dans la vie municipale et/ou associative. Ont ainsi été distingués :

  • Dr Alexandre Desnouhes,
  • M. Alain Sauviac,
  • M. Jean-Louis Forestier,
    en remerciement de leur investissement et de leur dévouement au service de la collectivité.

Un bel hommage a également été rendu à la jeunesse magnésienne avec les félicitations adressées à Julie Audis, 18 ans, récemment sacrée championne de France d’équitation en concours complet, discipline exigeante regroupant le dressage, le saut d’obstacles et le cross.

La cérémonie a aussi été l’occasion de la présentation officielle du nouveau Conseil municipal des enfants, élu à la fin de l’année dernière.

Cette édition revêtait une dimension toute particulière puisqu’il s’agissait de la 15ᵉ et dernière cérémonie des vœux de Gérard Laborderie en tant que Maire de Magné. Une soirée empreinte d’émotion, marquant la fin d’un cycle et rappelant les années d’engagement au service de la commune.

Le Maire a également tenu à remercier les officiels présents pour leur soutien et leur fidélité : M. Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres, M. Jérôme Baloge, président de Niort Agglo, ainsi que M. Pascal Duforestel, conseiller régional et président du Parc naturel régional du Marais poitevin.

La cérémonie s’est conclue par un moment convivial autour d’un buffet de grande qualité, préparé par l’équipe du restaurant scolaire. Un grand bravo leur a été adressé pour leur savoir-faire et leur implication, largement salués par les convives.

Aller en haut de la page