Janvier 2020

depart-Marie-Lemay-17-04-27
Marie Lemay entourée de l'équipe des bénévoles et de ses collègues

Bibliothécaire à Magné depuis 12 ans, c’est l’heure du départ à la retraite pour Marie Lemay

Collègues, bénévoles, élus étaient présents jeudi 27 avril pour la remercier de son travail et lui souhaiter de beaux périples durant la nouvelle page qui s’ouvre.
Le maire, Gérard Laborderie, a souligné son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse.
Martine Brouard, bénévole de la première heure et adjointe en charge de la culture a retracé le parcours de Marie, de Roubaix (59) à Angoulême, où elle a appris le métier de bibliothécaire,  en passant par Sarlat pour arriver à Magné il y a 12 ans. Elle a souligné l’accueil chaleureux et le sourire lumineux de Marie, sa capacité à rassembler des bénévoles sans omettre sa participation active au club de lecture avec ses coups de cœur.

D’une bibliothèque à l’espace réduit à l'Ile aux livres, une médiathèque spacieuse….

Marie, qui avait fait du premier lieu exigu un endroit où chaque lecteur pouvait se sentir chez lui a maintenant contribué à faire du nouvel espace un véritable lieu de vie accueillant de nombreuses animations, des expositions, des après-midis jeux, des cafés-philo, etc.

Marie dit qu’elle n’oubliera pas Magné, qu’elle repart avec de très beaux souvenirs. Elle part tranquille, car elle sait que la relève est assurée. Elle repassera par Magné et qui sait, regardera peut-être à la page 59 d’un ouvrage …