Juin 2020

La municipalité lance l’opération

UN MASQUE POUR CHAQUE MAGNÉSIEN(NE)

APPEL A TOU(TE)S LES COUTURIER(E)S

Chères Magnésiennes, Chers Magnésiens,

Voilà 7 semaines que nous vivons confinés chez nous à cause du virus COVID-19, véritable fléau planétaire.

Alors que le début du déconfinement est annoncé pour le 11 mai prochain, de nombreuses questions se posent encore tant du côté scientifique que du côté politique, avec beaucoup d’incertitudes.

Cependant, nous savons qu’il est quasi certain que pour éviter que la pandémie redémarre, chacun(e) de nous devra porter un masque pour se protéger et protéger les autres.

Il s’agit là d’une mesure de santé publique sans doute indispensable, à laquelle on ne peut qu’adhérer sauf que depuis le début de cette crise inédite, beaucoup d’annonces ont été faites au niveau national d’abord, avec notamment une commande d’un milliard 600 millions de masques qui semblent s’être volatilisés dans la nature mais aussi au niveau local avec le Département et la Communauté d’agglomération qui veulent doter chaque habitant de leur territoire d’un masque, d’ici le 11 mai prochain.

Souhaitons qu’ils y parviennent mais face à l’incertitude, la municipalité a pris les mesures nécessaires lui permettant de garantir cette dotation de manière autonome.

Des tissus et de l’élastique ont été achetés en quantité suffisante pour confectionner 3000 masques lavables et réutilisables qui permettront d’équiper la totalité des habitants de Magné.

Pour confectionner ces masques, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.Plusieurs couturières professionnelles ou non se sont déjà proposées bénévolement mais il est probable que beaucoup d’autres parmi vous, seraient en mesure de participer à cette opération de solidarité communale au service de la santé de tous nos concitoyens.
Nous vous en remercions vivement d’avance.

Voir la procédure mise en place