Juillet 2020

ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX (MAJ 14/04/2020)

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et afin de protéger nos agents et les magnésiens, les services municipaux sont organisés de la manière suivante :

* Gestion de l'éclairage public

L'éclairage public sera éteint sur la totalité du territoire communal à partir de mardi soir 14 avril 2020.
En effet, déjà éteint à partir de 23h00, alors que les jours rallongent et que le confinement interdit toute sortie, le maintien de l'éclairage serait inutile et source de gaspillage des deniers publics.

* En mairie
Une permanence est assurée du lundi au vendredi, de 9H00 à midi pour les urgences, notamment l’Etat-civil (naissances, reconnaissances, décès). Il est également possible de prendre rendez- vous en appelant le 05 49 35 71 80 aux heures de permanence.

* Au groupe scolaire
2 agents en alternance assurent le ménage des locaux occupés par certains enseignants (Bureau de la Directrice, salle des maîtres et toilettes) pour la remise des devoirs aux parents ne disposant pas d’ordinateur ou de liaison Internet.

* Services techniques (mise à jour du 31/03/2020)

Un service d’astreinte est assuré par 2 agents (un titulaire et un suppléant) afin de répondre aux urgences éventuelles (Tél. 06 84 41 66 29).
De plus, depuis lundi 30 mars et jusqu’au 10 avril au moins, 2 agents assurent les travaux de tonte des espaces publics.
En dehors de ces services, aucune autre mission n’est assurée jusqu’à nouvel ordre.
Dans ces conditions, l’entretien de la commune, notamment le balayage et le désherbage des trottoirs,  ne peuvent pas être assurés.  Sur ce dernier point, je renouvelle mon invitation à toutes celles et ceux qui le peuvent, à désherber le trottoir devant leur propriété. Dans les conditions actuelles de confinement, cela permet de s’occuper et de s’aérer utile, en pratiquant une activité physique sans s’éloigner de son domicile, tout en faisant preuve de citoyenneté et de solidarité. Vous êtes nombreux à le faire et nous vous en remercions.
Il est évident que ces conditions peuvent changer à tout moment en fonction des directives gouvernementales. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.