Mars 2020

ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et afin de protéger nos agents et les magnésiens, les services municipaux sont organisés de la manière suivante :

-          En mairie : Une permanence est assurée du lundi au vendredi, de 9H00 à midi pour les urgences, notamment l’Etat-civil (naissances, reconnaissances, décès). Il est également possible de prendre rendez- vous en appelant le 05 49 35 71 80 aux heures de permanence.

-          Au groupe scolaire : 2 agents en alternance assurent le ménage des locaux occupés par certains enseignants (Bureau de la Directrice, salle des maîtres et toilettes) pour la remise des devoirs aux parents ne disposant pas d’ordinateur ou de liaison Internet.

-          Services techniques : Un service d’astreinte est assuré par 2 agents (un titulaire et un suppléant) afin de répondre aux urgences éventuelles (Tél. 06 84 41 66 29).

En dehors de ces services, aucune autre mission n’est assurée jusqu’à nouvel ordre.

Il est clair que dans ces conditions, l’entretien de la commune, notamment la tonte des espaces publics, le balayage et le désherbage des trottoirs ne peuvent pas être assurés.  Sur ce dernier point, j’invite toutes celles et ceux qui le peuvent à désherber le trottoir devant leur propriété. Dans les conditions actuelles de confinement, cela permet de s’occuper et de s’aérer utile, en pratiquant une activité physique sans s’éloigner de son domicile tout en faisant preuve de citoyenneté et de solidarité. Merci d’avance à celles et ceux qui le feront.

Il est évident que ces conditions peuvent changer à tout moment en fonction des directives gouvernementales. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.