Décembre 2019

carte-electeurdrapeau fr eu

Pour pouvoir voter lors des prochaines élections européennes du 26 mai 2019, il faudra être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez venir en mairie jusqu’au 30 mars compris et sur internet jusqu'au 31 mars minuit.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales si vous êtes de nationalité française ou si vous êtes un citoyen européen qui vit en France.

Comment s'inscrire ?

Les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

- sur internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr (téléservice disponible depuis le 1er janvier 2019) ;

- personnellement en se rendant en mairie avec les pièces exigées ;

- par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02.

Les pièces à fournir sont :

- un justificatif d’identité

- un justificatif de domicile

Sinon, il est possible de s'inscrire toute l'année.