Juillet 2020
rencontre-Ettore-Scola
Une autre journée particulière

Au moment où nous quitte le maestro Ettore Scola, quelques Magnésiens ont une pensée encore plus émue pour le célèbre metteur en scène. En effet, ils avaient eu le grand privilège d'être reçus personnellement, chez lui, à Rome, pour une rencontre empreinte de sincérité et d'authenticité, à l'image du grand homme de culture.
Ettore Scola était en effet natif de Trevico, la commune italienne de Campanie qui jouxte Vallesaccarda, avec qui Magné est jumelée. Sous la houlette du comité de jumelage, un événement en son honneur devrait être organisé dans les prochains mois.