Mai 2020

zones-humides-sEn concertation avec les acteurs locaux - Premier semestre 2017

magne  Étude d’inventaire de zones humides joncs

Dans le cadre de la démarche d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), la communauté d’agglomération du Niortais, en partenariat avec la commune de Magné, souhaite se doter d’un complément d’étude concernant les zones humides du territoire communal.

En effet, le PLUi doit respecter les consignes données par différents documents réglementaires notamment le schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE) qui préconise la réalisation d’un inventaire des zones humides.

Ce complément d’étude vise à mieux connaitre les surfaces en zone humide et leur intérêt. Pour ce faire, l’étude est confiée à la communauté d’agglomération du Niortais, qui est accompagnée techniquement par l’Institution interdépartementale du bassin de la Sèvre Niortaise (structure porteuse du SAGE Sèvre niortaise Marais poitevin). Le prestataire de service NCA environnement engagera cet inventaire en concertation avec les acteurs locaux au premier semestre de l’année 2017. Il sera amené à organiser diverses réunions d’information et à prospecter sur l’ensemble des parcelles de la commune.

Contact : Service urbanisme de la mairie au 05 49 35 15 91

Arrêté préfectoral d'autorisation de pénétrer dans des propriétés privées ici