Janvier 2020

inauguration-piscine-jean-thebault-s

La piscine de Magné a été construite en 1986 lors de la troisième mandature en tant que maire de Jean Thébault. D'importants travaux de rénovation viennent d'y être réalisés en 2016 par la Can, notamment au niveau des vestiaires.
L’inauguration de la piscine, qui porte désormais le nom de Jean Thébault, a eu lieu mardi 25 juillet en présence de son épouse, Madame Henriette Thébault, de ses enfants et petits-enfants, ainsi que des conseillers municipaux en fonction lors de sa création.

À cette occasion, Gérard Laborderie a rappelé l’œuvre de Jean Thébault à la fois comme entrepreneur et comme maire de Magné de 1971 à 1986.
Jérôme Baloge, le président de la Can, gestionnaire de la piscine depuis le 1er janvier 2014, a quant à lui souligné le côté plus personnel de Jean Thébault.
Après avoir dévoilé la plaque, Madame Thébault a pris la parole pour remercier les organisateurs de cette manifestation et raconter avec beaucoup d’humour le côté anecdotique de la première inauguration en 1986, notamment le fait que la plupart des invités se sont retrouvés à l’eau tout habillés !

La cérémonie s’est terminée par une visite des vestiaires rénovés et le traditionnel verre de l’amitié.

inauguration-piscine-jean-thebault-01-r   inauguration-piscine-jean-thebault-02-r