Décembre 2019

La carte d'identitécarte-identite                Le passeport   passeport-visu

Télécharger le dépliant "mes démarches à portée de clic" ici

15 communes* du département des Deux-Sèvres, équipées d’un dispositif de recueil des empreintes numérisées, sont habilitées à traiter les demandes de carte nationale d'identité (CNI) et les demandes de passeport. Les usagers peuvent effectuer leur demande dans n’importe laquelle de ces communes.

* Airvault, Bressuire, Brioux-sur-Boutonne, Champdeniers, Chauray, Coulonges-sur-l'Autize, Mauléon, Mauzé-sur-le-Mignon, Melle, Moncoutant, Niort (Centre ville et mairie annexe du Clou Bouchet), Parthenay, Saint-Maixent-l'École, Sauzé-Vaussais et Thouars.

♦ Une prédemande peut être effectuée en ligne sur le site de l'agence nationale des titres sécuriés https://ants.gouv.fr/
Vous devrez vous rendre dans l'une des mairies habilitées pour déposer votre dossier avec pièces justificatives.

Pour la mairie de Niort, il convient de prendre rendez-vous
- au 05 49 78 75 22 pour la mairie centrale ou au 05 49 04 01 06 pour la mairie de quartier du Clou Bouchet;
- ou sur le site d’information en ligne https://www.vivre-a-niort.com/. Prendre rendez-vous en ligne ici

La carte nationale d'identité reste valable 15 ans (pour une personne majeure) et reste gratuite sauf en cas de perte ou de vol.
La validité du passeport est de 10 ans.

Voir aussi le guide des démarches en ligne ici

Pour des informations précises et adaptées à votre situation personnelle,

cliquer ici pour la carte nationale d'identité et  ici pour le passeport