Mars 2019

L'ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

(une dimension collective)

LE DÉVELOPPEMENT DE LA CITOYENNETÉ

(une dimension d'intérêt général)

Le CSCM propose aux habitants des services et des activités adaptés à leurs besoins:

- activités enfance/jeunesse/famille
- ateliers cuisine, informatique...

- accompagnement vers l’emploi.

Le CSCM accompagne les projets collectifs des habitants pour répondre à leurs envies et à leurs besoins,

- bourses solidaires

- soutien à la vie associative

- manifestations culturelles

Le CSCM renforce le pouvoir d'agir des habitants sur les questions de société qui concernent leur territoire, en favorisant des réponses innovantes :

- organisation de débats

- démarches de co-formation et de partage de savoirs ;

- implication des habitants dans les instances du centre social

L'année 2019 sera l'étape du renouvellement de notre projet associatif pour les 4 ans à venir (2020/2023). Dans le cadre de la réécriture de ce projet, nous sommes à la recherche d'adhérents, de parents, d'habitants souhaitant accompagner les administrateurs et salariés dans cette démarche.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Nous vous proposerons prochainement des temps de rencontre pour partager vos contributions.Les administrateurs, les salariés sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations. C'est l'occasion pour vous de proposer vos idées et participer à la vie du centre socioculturel du Marais.

Toute l’actualité du CSC du Marais sur :

-  la plaquette des activités

-  www.lemarais.csc79.org / #Centre social et culturel dumarais

-  La newsletter