Août 2019

dechetterie-services-municipaux-17-04-10

Parmi les compensations prévues relativement à la création de la zac, la contrainte de la commune de Magné était de rendre à la nature l'espace de l'ancienne déchèterie et de l'ancien dépôt communal situés au niveau du giratoire des Trois-Pigeons.

Ce lundi 10 avril à 8 h, les travaux de déconstruction à l'ancienne déchèterie ont commencé. Sur place sont à l'œuvre une pelleteuse conséquente de 23 tonnes et deux camions-bennes pour les allers-retours. Pour ce chantier, un accord a été passé, entre l’entreprise Colas, titulaire du marché de déconstruction pour la Can et la commune de Magné. L’entreprise, n’ayant pas à quitter la commune pour évacuer tous ces matériaux directement transportés aux services techniques, nettoie en contrepartie le site qui touche l'ancienne déchèterie où étaient stockés certains matériaux. En prévision de ce chantier, la commune a fait décaisser, en janvier dernier, le terrain à l’arrière des services techniques, ce qui permet aujourd'hui d'utiliser tous les matériaux évacués pour terrasser l'agrandissement de ces services.

Ainsi plusieurs objectifs sont remplis :
- créer les conditions pour rassembler les services techniques en un seul lieu ;
- répondre aux engagements environnementaux liés à la zac ;
- réaliser l’ensemble de ces travaux avec un budget inférieur à 5000 € (pour information : un chantier de terrassement de cet ordre se chiffre en dizaines de milliers d'euros).